Un audit informatique a pour objectif principal l'évaluation du niveau de contrôle des risques associés aux activités informatiques. L'objectif réel est d'assurer l'adéquation du système informatique aux besoins de l'entreprise et de valider que le niveau de service est adapté aux activités de celle-ci.
Le rapport d'audit informatique a pour finalité la formulation d'un diagnostic, mais doit également proposer les recommandations et le plan d'action pour améliorer la performance du domaine couvert, en conformité avec les besoins et les objectifs de l'entreprise.
La mission d'audit informatique couvre parfois l'ensemble du système d'information notamment pour la mise en place d'un contrat d'infogérance, d'un contrat d'assistance ou d'un contrat de maintenance informatique, mais le plus souvent, elle est ciblée sur un point précis. L'audit d'un environnement informatique peut concerner l'évaluation des risques informatiques de la sécurité physique, de la sécurité logique, de la gestion des changements, du plan de secours, etc.
Dans le cadre de mise en œuvre d'un contrat d'infogérance, AGOSOFT réalise systématiquement un audit complet du système informatique, ceci d'une part pour obtenir un état des lieux précis et documenter l’existant mais aussi pour proposer les solutions les plus adaptées et qui s’intégreront le plus facilement au sein de l'entreprise en respectant les contraintes liées à son activité.
Après la phase d’analyse sur site suivie de la rédaction d’un rapport complet, les équipes d’AGOSOFT
vous préconisent des solutions pour améliorer la qualité de service apportée par les outils informatiques et vous assurent :
La pérennité et la cohérence des solutions proposées,
Une indépendance vis-à-vis des fournisseurs, constructeurs et/ou éditeurs du marché,
Une intégration simple, efficace et au meilleur coût à l’existant,
Des investissements justifiés par un retour sur investissement quantifiable et rapide.